Voyager avec une remorque et des vélos chargés n’est pas chose aisée et les automobilistes n’en ont pas toujours tout à fait conscience : nous sommes plus large qu’un vélo normal, nous roulons lentement dans les côtes (en faisant des zig-zag quand le dénivelé est élevé) et nous ne pouvons pas faire de mouvements brusques avec le guidon faute de quoi, c’est chute assurée!
Bref, pour rappeler aux conducteurs/trices certaines règles élémentaires de sûreté, nous avons décidé de passer à l’action! Sachant que la loi (française) dicte aux automobilistes de doubler les cyclistes en laissant un espace sécuritaire de 1m en ville et de 1m50 à la campagne. Sachant qu’il est très dangereux de doubler quand il n’y a pas de visibilité (en particulier à la montagne). Pour les cyclistes, pour soi, pour les passagers, pour celles et ceux qui arrivent en face : voici nos solutions!
Commentaires (4)
Votre petite fille fait plaisir à voir. Quel beau démarrage dans la vie.
A très bientôt
Merci de suivre avec toujours autant d’attentions nos aventures. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre écarteur de la mort, si un jour il vient à naître sur vos vélos. 😉
A bientôt pour de nouvelles aventures et bon mois de septembre à vélo!
Suite à une n-ième voiture m’ayant frôlé en ville, j’en suis venu hier soir à l’idée de me fabriquer un écarteur en métal (comme vous dites, en touchant à leurs belles carosseries, on tape là où ça fait mal). En cherchant sur le net s’il en existait, je suis donc tombé sur votre site et votre montage me donne du coup une bonne idée de comment monter le mien ^^ Je ne sais pas encore si je le monterai exactement de la même manière mais merci en tous cas pour vos photos qui j’espère donneront de belles idées à l’ensemble des cyclistes 😉
Cela fait toujours plaisir d’apprendre que nos articles remontent dans les moteurs de recherche! 🙂
Et d’autant plus plaisir quand cela inspire des solutions aux cyclistes de tous bords pour se sentir plus en sécurité sur la route (personnellement, c’est en France où l’on a eu plus plus grosses frayeurs…). Même si de l’éducation auprès des automobilistes et des aménagements plus adéquats sont aussi de mise.
En te souhaitant un bon bricolage et de bonnes expériences à vélo.
Au plaisir!
Ajouter un commentaire