Heureusement, les hôtes qui nous attendaient après ce qui fut l’une de nos plus dures journées purent répondre à nos nombreux besoins. Jeanine et Louis nous ont proposé des vêtements secs, un feu, un super repas et un toit pour plusieurs jours, ce dont nous avons joyeusement profité. Des hôtes extra!
Et de vrais écolos : une petite maison, un jardin en permaculture, pas de voiture, du compost, une toilette sèche, des panneaux solaires, une cuisinière au feu de bois, une diète biologique et presque végétalienne (sujet dont nous avons beaucoup discuté), etc. Nous avons senti vraiment plusieurs atomes crochus et la discussion s’est alimentée d’elle-même!
Mais vous voulez savoir ce qui nous a le plus impressionné? C’est qu’illes ont entrepris un voyage semblable au nôtre, pendant un an, en tandem, avec leurs deux filles de 2 et 4 ans… il y a de cela 35 ans! Avec une remorque patentée, en dormant dans des greniers à foin de petites fermes, et un chat adopté en chemin… pour étudier l’agriculture écologique et les modes de vie durables.
Suite à notre journée pourrie de la veille et au vue des jours de pluies qui s’annonçaient, cette pause était bienvenue! Nous avons nettoyé les vêtements, bricolé les vélos, discuté avec l’épicier biologique du coin, et participé à la vie lente mais riche de nos hôtes.
Commentaires (5)
Cela fait toujours autant plaisir de recevoir vos coucous. 🙂
En espérant vous recroiser un jour (sans la neige, qui sait?)!
Merci pour ton accueil incroyable et tous ces beaux moments passés en ta joyeuse compagnie. Nous partageons tes superbes souvenirs. Quand est-ce que tu nous rejoins? 😉
Ajouter un commentaire